Valoriser votre patrimoine


header valoriser votre patrimoine

Comment valoriser son patrimoine ?

Vous venez d'encaisser une somme d'argent, ou souhaitez réorienter le placement de votre épargne : quels sont les placements à privilégier ?
Faut-il s'alarmer des dernières modifications législatives relatives à l'assurance-vie (loi Sapin II) et de la baisse continue des rendements des fonds en Euro ?

La première étape est souvent la réalisation d'un audit patrimonial. Celui-ci permettra de réorganiser votre patrimoine si nécessaire, et de faire un point sur vos objectifs.

Cet audit permettra de privilégier certaines types de solutions et notamment le cadre fiscal et juridique dans lequel elle seront mises en place (assurance-vie, contrat de capitalisation, investissements immobiliers dans le neuf ou l'ancien, PEA, apport de biens à une société).

Pour les placements financiers, il sera déterminé une allocation d'actifs adaptée à votre profil d'investisseur, votre souhait de prendre des risques ou non, et à votre horizon d'investissement. Celle-ci sera ensuite gérée par nos soins, ou déléguée à une société de gestion de premier plan, selon vos souhaits.