Percevoir des revenus


header percevoir des revenus

Comment obtenir des revenus complémentaires ?

A l'approche de votre retraite, ou suite à des changements dans votre vie professionnelle, vous pouvez être amené à chercher un complément de revenus.

Quels sont les paramètres à prendre en compte face à cette problématique ? 

- Notre espérance de vie a fortement augmenté, 
- Le niveau des pensions de retraite a été réduit,
- Les rendements disponibles sur les placements sans risque se sont effondrés (livrets, fonds Euro des contrats d'assurance-vie).

 Quels peuvent être les outils patrimoniaux dans ce contexte ?

  • Les contrats d’assurance vie permettent de bénéficier d’un cadre juridique et fiscal très favorable, quel que soit votre horizon d'investissement, qu'il s'agisse de contrats de droit français ou de droit luxembourgeois,
  • Le PERP ou les contrats Madelin peuvent vous permettre d'obtenir une rente viagère dans des conditions très attractives : Réductions d'impôt sur le revenu (sans  la contrainte du plafonnement global des niches fiscales), exonération d'ISF, et absence de prélèvements sociaux pendant la phase de capitalisation.
  • Les investissements immobiliers (SCPI, loi Pinel, location meublée, nue-propriété, SCPI) peuvent également permettre d'obtenir des revenus complémentaires, et de bénéficier de l'effet de levier de l'emprunt (intérêts du prêt déductibles des loyers).
  • La gestion financière conseillée ou sous mandat, si elle est adaptée à votre profil d'investisseur, pourra vous permettre de faire croître la valeur de vos actifs financiers, lesquels pourront vous assurer des revenus sous la forme de dividendes.

Maîtriser votre fiscalité

 

En savoir plus

Transmettre votre patrimoine

 

En savoir plus

Valoriser votre patrimoine

 

En savoir plus