En partenariat avec Domitys, leader des Résidences Services Senior (groupe Nexity), nous pouvons vous présenter la prochaine résidence de Cahors. La livraison de l'immeuble est prévue pour le 3e trimestre 2022.

Image

Domitys est leader sur les Résidences Services Senior, marché porteur du fait du vieillissement de la population. Les prestations sont de très belle qualité, et les résidences sont toutes très similaires. Il est très simple de le vérifier sur la chaine Youtube de Domitys (https://www.youtube.com/user/LesResidencesDomitys/featured)

Fondé en 1998, AEGIDE est le groupe de promotion immobilière qui gère la construction et la commercialisation des résidences services seniors DOMITYS. La gestion locative et l'exploitation de l'ensemble des résidences sont réalisées par DOMITYS, filiale du groupe. Aegide est détenue à 63% par NEXITY.

Le prix des lots est compris entre 121.000€ HT et 207.000€ HT (la TVA est récupérable si vous optez pour le régime LMNP).

Le loyer sera garanti à 3,8%/an du prix d'acquisition, net de fiscallité, par bail commercial de 11 ans renouvelable.

Comme dans toutes les résidences Domitys, les occupants ne seront pas des personnes dépendantes. Les résidences fournissent des services, mais ne sont pas des résidences médicalisées (du type Ehpad).

- Obtention d’un revenu locatif régulier et peu ou pas fiscalisé: La location meublée permet de déclarer les revenus dans la catégorie des BIC et non des revenus fonciers (cas d'une location nue). En pratique, la fiscalité est inexistante pendant la durée d'amortissement de l'immeuble, soit de 15 à 20 ans. Cela constitue un énorme avantage par rapport à de la location traditionnelle.

- Les loyers sont indexés sur l'IRL (Indice de Référence des Loyers). Cet indice s'est situé en moyenne autour de 1.5% par an ces dernières années. Le loyer sera donc réévalué périodiquement.

- Gestion locative simplifiée et sécurisée, et mutualisation des risques locatifs par le gestionnaire sur la totalité de la résidence. Vous n'avez pas de souci de gestion locative : le locataire étant l'exploitant, le loyer est pris en charge par le groupe Domitys.

- Les propriétaires peuvent y résider s’ils le souhaitent.Ils bénéficient dans ce cas de tarifs avantageux pour bénéficier des services Domitys.

- Les frais d'entretien de l'immeuble sont entièrement à la charge à la charge de Domitys. Seules restent à la charge du propriétaire les grosses réparations de l’article 606 du Code civil, à savoir : la réparation des gros murs, des voûtes, poutres et couvertures entières, le rétablissement des digues et le rétablissement des murs de soutènement et de clôture, les honoraires liés à la réalisation de ces travaux, les dépenses pour remédier à la vétusté ou les dépenses de mise en conformité d’éléments qui relèveraient des grosses réparations, les réparations dues à un évènement de Force Majeure, les charges exceptionnelles votées en AG, les travaux imposés par l’administration.

- Possibilité de déduire les intérêts d’emprunt ainsi que la totalité des charges supportées par le propriétaire.

- Si on compare à d'autres investissements en résidences services (EHPAD, Tourisme, Etudiants, Affaires) : vous faites bien l'acquisition d'un appartement de standing, destiné à des personnes souhaitant habiter en proximité du centre-ville et bénéficier de services à proximité.

- Risques liés à la défaillance du gestionnaire de la résidence : mauvaise gestion, départ du gestionnaire ou renégociation à la baisse des loyers, liquidation. Le fait que Domitys soit leader (sur un secteur porteur) réduit ce risque.

- Engagement sur le long terme avec le gestionnaire (11 ans)

- Obligation de laisser le logement entièrement libre à la location. Toutefois, le propriétaire peut occuper son appartement, à condition de souscrire un abonnement aux services Domitys (à un prix réduit)

- Comme pour tout investissement immobilier, le capital n'est pas garanti. Toutefois, le valeur d'un appartement en résidence services senior étant calculé à partir du loyer garanti par Domitys (dont le nouvel acquéreur bénéficiera toujours), il est possible d'avoir une bonne visibilité sur le prix de vente à terme.

Contactez-nous pour obtenir une simulation personnalisée :

Par mail : contact@cap-patrimonial.com
Par téléphone : 05 65 23 69 98

Présentation du groupe Domitys-Aegide : https://www.domitys.fr/investir-immobilier/le-groupe-aegide-domitys-leader-depuis-20-ans